top of page

Céline 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Origine: Petite Parisienne originaire de Yerres dans l'Essonne mais qui a passé plus de temps dans une ferme en Normandie que sous la tour Eiffel !

 

 

Caractère: dynamique, souriante et pleine de bonnes idées.

 

 

Formation: Bac "S" suivi de deux éprouvantes années de prépa BCPST à Paris, puis l'entrée en école d'ingénieur à l'ENITA de Clermont-Ferrand avec la spécialisation Agriculture Environnement et Territoire.

 

 

Activités professionnelles: Elle a saisi l'opportunité de faire une année de césure pendant son passage à l'ENITA, pendant laquelle elle a  effectué plusieurs stages. 6 mois à Arles sur la commercialisation en circuits courts, 2 mois en Irlande dans un parc national et 3 mois en Australie comme assistante ranger dans une réserve naturelle. Après le diplôme, elle reste 9 mois de plus au Suaci Alpes du Nord pour étudier l'économie des filières fromagères de qualité des Alpes, pas simple ! Et aujourd'hui, elle termine son service civique à l'ADEAR  (Association pour le Développement de l'Emploi Agricole) de Mayenne, où elle conduit une étude sur les espaces test agricoles et l'installation agricole.

 

Tout ça pour vous dire qu'elle aimerait bien s'installer pour faire de la transformation. Et pourquoi pas les pommes de Maxime ! :)

 

Loisirs: Photographie, astronomie, randonnée, tricot 

 

 

 

Maxime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Origine : Normand et bien attaché aux pommes, au Calva et à la Crème fraiche.

 

Caractère : plutôt tranquille et réfléchi : "cela ne sert à rien de courir !" 

 

Formation : bac STAE, IUT génie bio à Amiens, 1 an de prépa et 3 ans à l'ENITA de Clermont Ferrand

Activité professionnelle : après le diplôme d'ingénieur et un stage de fin d'étude en Suisse à Agroscope sur l'irrigation des pommiers, Max part travailler 10 mois pour la Chambre c'agriculture de l'Aube comme technicien d'expérimentation en grande culture et vigne mais la tentation est trop grande de repartir voyager ....et pourquoi pas réfléchir à s'installer arboriculteur ! ! !

 

Mais avant de s'installer, il aimerait apprendre beaucoup plus et surtout découvrir d'autres productions... Et pourquoi pas un jour planter au milieux des pommiers d'autres espèces et mettre des ruches... Beaucoup d'idées, beaucoup d'envies.....

 

Loisirs: Photographie, randonnée, pêche :

Nous, ingénieur agricole à la rencontre de l'agriculture paysanne sud américaine

bottom of page